Ami(e)s golfeurs,

Alors que nous sortons peu à peu de cette épreuve terriblement angoissante pour nous tous, nous n’avons à ce jour toujours aucune date officielle à cocher sur notre calendrier qui signifierait un retour progressif à ce qui nous intéresse tous, la reprise du golf !
Toutefois, nous avons reçu de la FFG un mail à 23h00 hier au soir avec quelques pistes que nous partageons avec plaisir avec vous tous.

Dans un premier temps, Il est demandé au gestionnaire de golf de faire un courrier au Maire de notre commune pour appuyer la réunion qui a eu lieu hier après-midi entre les représentants du gouvernement ainsi que les groupements professionnels relatifs aux métiers du golf.
Nous adressons donc aujourd’hui un courrier à Monsieur le Maire de Machilly, ainsi qu’à Madame   Virginie Duby-Muller, Députée de la 4ème circonscription de Haute-Savoie.

Pour ce qui est des recommandations sanitaires de la FFG validées par la commission Médicale Fédérale au 24 avril 2020, voici quelques pistes :

*la réservation préalable d’un départ sera obligatoire. Dans un premier temps, 2 joueurs par partie.

*le practice ne sera ouvert que pour l’enseignement, ceci dans un premier temps.

*seul les cours individuels seront autorisés.

*aucun prêt de matériel ni prêt de chariot.

*un starter sera mis en place au départ.

Nous allons donc élargir nos périodes d’accueil et nous serons présent 7 jours sur 7.

La terrasse restera fermée, mais la vente à emporter pourra se faire. Nous pourrons vendre balles, tee et tout matériel nécessaire à votre jeu.

Quoi qu’il en soit, les membres auront la priorité sur les greens fee journalier.

Voilà, comme vous nous attendons cette heureuse date, comme vous nous souhaitons que cette contamination recule, et comme vous nous aurons à cœur de mettre tout en œuvre pour que cette reprise soit possible. Il y aura certainement des conditions à tout cela, mais quel plaisir ce sera de vous retrouver !

D’ici là, portez-vous bien, prenez-soin de vous et des autres. Croiser les doigts ne sert à rien, mais rester encore un peu chez soi peut-être….